Actualités

Bilan d'action du Pole Vie Quotidienne

25 novembre : journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes La Mission Locale du Pays Messin et Les Arènes de Metz ont organisé le 25 novembre 2019 un atelier de self-défense et boxe.

Cet atelier enrichissant qui s’est déroulé dans la bonne humeur a été encadré par Philippe Petit de l’association Budokaï  Metz et Angélique Bossy et Sarah W. de l’association Hanuman’s Mind.

Félicitations aux participantes (jeunes suivies et salariées de la Mission Locale du Pays Messin).

Merci aux professionnels pour le partage, les conseils et les démonstrations de Self-défense et de boxe (et pour la bonne dose de rires).

Nous remercions également notre partenaire Les Arènes de Metz pour l'accueil et la mise à disposition de la salle.

 

 

Une histoire de cœurs

 

Pour la deuxième fois cette année Sage Foundation (Saint-Julien-Lès-Metz) et ses salariés ont proposé à un groupe de jeunes et à des salariés de La Mission Locale du Pays Messin de participer à la confection de coussins en forme de cœurs lors d’un atelier couture dans leurs locaux le 25 octobre 2019 (dans le cadre d’octobre Rose).

76 cœurs ont été confectionnés.  Les coussins ont été remis à La Ligue contre le cancer de Moselle, qui s’est chargée de les remettre aux patientes mais aussi aux patients touchés par la maladie.

Cette action de bénévolat qui fut un temps d’échanges entre les jeunes de la Mission Locale et salariés de Sage nous a montré que les jeunes qui sont dans des parcours d’insertion professionnelle donnent de leurs temps et  s’investissent  pour des causes, nous les en félicitons.

Félicitations aux participantes et participants des deux structures.

 

 

Visite guidée du Centre Pompidou Metz

 

Dans le cadre de notre convention avec le Centre Pompidou Metz, un groupe de jeunes à eu l’opportunité de bénéficier d’une visite guidée et commentée de l'exposition « Opéra Monde  la quête d’un art total » ainsi que celle consacrée à Rebecca Horn «  Théâtre des métamorphose »  par un médiateur du centre le 18 décembre 2019.  Quoi de plus impressionnant que d’être accueillis par King Kong à l’entrée du Centre ?

 

Buste de King Kong conçu par la scénographe polonaise Malgorzata Szczesniak pour L'Affaire Makropoulos de Janacek à l'Opéra de Paris, © AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Ce fut la dernière de cette année 2019 qui clos un cycle de plusieurs visites où les jeunes ont pu découvrir le Centre Pompidou Metz, les artistes et leurs univers.

Nous remercions le Centre Pompidou Metz et ses médiateurs pour l’accueil, les connaissances apportées en matière d’arts, ce qui permet une meilleure compréhension des œuvres, une ouverture monde et pour certains de nos jeunes l’envie d’explorer d’autres formes artistiques. 

 

Suivez-nous sur Facebook