Actualités

Signature de contrats d’engagement Armée de Terre

Une cérémonie exceptionnelle de signature de contrats d’engagement a été organisée le mardi 5 février 2019 par le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Metz à la Mission Locale du Pays Messin, antenne de Metz-Borny.

Ce sont dix-neuf jeunes lorrains qui signeront leurs contrats d’engagement, en présence d’autorités civiles et militaires mais aussi, pour certains, de leur famille.

Cet évènement à haute valeur symbolique et dans un contexte sécuritaire qui s’est durci ces 3 dernières années, participe au renforcement du lien Armée de Terre – Mission Locale dans le cadre de sa convention.

Il s’agit également pour l’armée de Terre de tenir ses engagements en matière de recrutement ; concrètement, en 2018, 14 000 jeunes ont été recrutés au niveau national et cet effort sera maintenu en 2019.

En 2018, le bureau Terre du CIRFA de Metz a recruté 140 militaires du rang et 14 sous-officiers, et ce sont 3 000 jeunes qui sont venus s’informer.

Toujours en 2018, pour la région Grand Est, ce sont 3500 postes qui sont offerts à des jeunes de 18 à 30 ans (sans BAC à BAC + 5) et dans plus de 100 métiers.

Après la cérémonie de ce mardi 5 février, ces jeunes lorrains rejoindront les affectations suivantes aux quatre coins de la France :

1er régiment de Tirailleurs d’Epinal, 16e bataillon de Chasseurs à Pied de Bitche, le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, le 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême, le 501e régiment de Chars de Combat de Mourmelon, le 5e régiment de dragons de Mailly le Camp, le 40e régiment d’Artillerie de Suippes, le 28e régiment de Transmissions d’Issoire, le 41e régiment de Transmissions de Douai, le bataillon de quartier général du corps européen de Strasbourg, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile de Brignoles et la Base pétrolière interarmées de Chalons sur Saône.

 

 

 

MISSION LOCALE
DU PAYS MESSIN

 

3 BIS RUE D'ANJOU
57070 METZ

 

TÉL :
03 87 74 56 40

ÉCRIVEZ-NOUS