100 chances 100 emplois

En 2014, SCHNEIDER Electric lance l’initiative « 100 Chances 100 Emplois ». Ce projet répond à la demande de Jean Louis BORLOO, alors ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, de voir les entreprises s’impliquer dans l’insertion des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville.

Au national, le réseau est implanté dans 34 Villes. (981 entreprises, 6208 jeunes intégrés depuis 2004, 4136 jeunes en emploi et 856 en cours d’accompagnement).

 

La Mission Locale du Pays Messin a rejoint cette belle initiative en mars 2018.

 

Les points forts du dispositif :

  • Un partenariat exemplaire privé/public (entreprises, préfecture, Direccte, CIO, ville ou agglomération, Pôle emploi, CAP emploi, Missions Locales…).
  • 3 entreprises qui pilotent l’ensemble du processus et gère le parcours d’insertion professionnelle (Schneider Electric, DAVIGEL, AUCHAN).
  • La Mission Locale du Pays Messin qui copilote et gère le repérage, la présélection et la sélection des jeunes et le suivi individuel.
  • Un module d’accompagnement et de préparation des jeunes en amont du parcours d’insertion professionnelle. (Anne DEMARCHI, intervenante en savoir être professionnel).
  • Des actions proposées aux jeunes qui ne sont pas retenus à l’issue du module.
  • Un parcours diversifié (parrainage) qui permet aux jeunes d’acquérir compétences et expériences jusqu’à la signature de contrat de travail.

 

A Metz, 4 sessions ont eu lieu chaque année .

 

Vous êtes une entreprise et souhaitez participer à l’expérience 100 Chances 100 Emplois

 

contactez : rachel.boudinet@mlpm.fr ou 03 87 74 56 40

 

100 Chances 100 Emplois est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans

 

 

Suivez-nous sur Facebook