Devenez Parrain - Marraine

pour Mission Avenir

 

Article réalisé par Borny Buzz

cliquez sur ce lien pour visualiser l'article

 

La Mission Locale a mis en place, depuis avril, le projet « Parrainage ».

Il s’adresse aux jeunes déjà suivis par la structure et les invite à échanger avec des personnes de leur entourage, âgées de 16 à 29 ans, qui n’ont pas d’emploi, ne sont pas en formation et ne sont pas étudiants.

L’objectif ? Les informer sur les différentes façons dont la Mission Locale peut les accompagner. « Les jeunes sont vraiment acteurs dans ce projet, insiste Pascaline, conseillère en insertion socio-professionnelle, en charge de la Mission Avenir à la Mission Locale. Ils servent de lien avec ce public que nous ne touchons pas. Ils peuvent leur parler de leur propre expérience et ainsi leur donner envie de s’inscrire à la Mission Locale. L’idée, c’est vraiment de désinstitutionnaliser les liens ».

Ils peuvent également utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec leur entourage. « Il s’agit vraiment d’arriver à créer un cadre convivial autour d’un sujet aussi sérieux que l’insertion socio-professionnelle », poursuit Pascaline. Si les parrains et marraines s’engagent bénévolement sur leur temps libre et ne sont donc pas rémunérés, celles et ceux qui auront mis en contact le plus de jeunes avec la Mission Locale recevront, en fin de mission, une récompense.

 

Vous êtes intéressé ?

Envoyez un mail à misssion.avenir@orange.fr

ou appelez le 06 70 47 19 28.

Vous pouvez aussi contacter Pascaline sur son compte Facebook, Pascaline Milo.

Suivez-nous sur Facebook