InformationS

Vous souhaitez devenir parrain ou marraine bénévole à la Mission Locale du Pays Messin ?

Le parrainage est depuis un certain nombre d’années une action incontournable de la Mission Locale du Pays Messin.

 

Le parrainage met en contact un adulte actif ou retraité et des jeunes en recherche d’emploi ou de formation. Le parrainage s’inscrit donc dans une dynamique de construction du parcours professionnel des jeunes de 16 à 25 ans.

 

Afin de compléter son équipe de parrains et marraines bénévoles, la Mission Locale du Pays Messin recherche des parrains/marraines en activité de toutes les professions et catégories socio-professionnelles. Les parrains et marraines mettent leurs expériences, leurs connaissances de leur secteur d’activité et des métiers, ainsi que leurs réseaux, à disposition des jeunes.

 

Le parrainage pour l’emploi repose sur des engagements réciproques entre le bénévole et le jeune parrainé en lien permanent avec un référent au sein de la Mission Locale du Pays Messin.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter par mail mlpaysmessin@mlpm.fr ou au 03.87.74.56.40.

Vous souhaitez informer les jeunes sur votre métier ?

Les jeunes suivis par la Mission Locale sont accompagnés dans la construction de leur projet professionnel.

 

Grâce aux partenariats que nous avons pu tisser avec les acteurs économiques et sociaux locaux, nous parvenons à aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle à travers l’organisation de réunion d’information métiers, de visites d’entreprises et par la mise en place de stages en entreprise.

 

Si votre entreprise ou association souhaite contribuer à ce travail d’informations métier, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour proposer vos services.

La formation : un travail de partenariat

Une équipe de conseillers de la Mission Locale est dédiée à la thématique Formation.

 

Cette équipe a pour objectif :

  • d’aider les organismes de formation à répondre à des besoins en recrutement non couvert, à travers la recherche de candidats
  • de permettre aux organismes de formation d’avoir un interlocuteur unique au sein de notre structure
  • d’assurer le suivi des jeunes lorsqu’ils intègrent des formations, en étant présent lors des bilans de ces actions et en servant de relais en cas de difficulté.

 

 

MISSION LOCALE
DU PAYS MESSIN

 

3 BIS RUE D'ANJOU
57070 METZ

 

TÉL :
03 87 74 56 40

ÉCRIVEZ-NOUS